Tout savoir sur les sauces à dips

Karim Arhbi

Qu'est ce qu'une sauce à dips ?

Soyons honnêtes : un dip n’est rien de plus qu’une sauce assaisonnée, le plus souvent accompagnée de légumes crus, à base de yogourt ou de séré, en version asiatique avec sauce soja et cacahuètes, épicées en salsa ou crémeuses à l’avocat: les sauces dips sont les stars secrètes des buffets et soirées cinéma entre amis. Prêts en quelques minutes et aux variations infinies, il n’est pas étonnant que les dips soient tant appréciés. Il ne reste plus qu’à tremper pain et légumes dans les recettes préférées .

Comment faire une bonne sauce dips ?

La simplicité des recettes de dips fait qu'il est quaiment impossible de rater sa sauce. prennez comme base du yaourt ajoutez-y votre mélange à dip favori un peu de jus de citron et le tour est joué.

Pour plus d'évasion n'hésitez pas à essayer une des recettes suivantes :

5 recettes de sauce à dip 

Le dip mexicain:

Mélanger simplement 1 cuillère à café de mélange d’épices à dip mexicain,  pour 4 cuillères de fromage blanc, d’avocat ou de la mayonnaise. Préparer la sauce environ 15 min avant dégustation et la conserver au frais avant utilisation.

Le dip japonais:

Mélanger 1 c. café du mélange d’épices pour dip japonais pour 10 c. café de fromage ou 1 c. à café pour 4 c. à café de mayonnaise. Préparer la sauce environ 15 min avant dégustation et la conserver au frais avant utilisation.

Le dip indien:

Mettre 1 cuillère du mélange d’épices à dip indien pour 4 cuillères de fromage blanc ou de mayonnaise. Préparer la sauce environ 15 mn avant de la consommer pour laisser le temps aux épices de bien infuser dans la sauce et la conserver au frais en attendant l’utilisation.

Le dip oriental:

Mélanger 1 cuillère du mélange d'épices à dip oriental pour 7 cuillères de fromage blanc ou de mayonnaise avec un petit peu d jus de citron .

Le dip viking:

Mettre 1 cuillère du mélange d’épices à dip viking pour 5 cuillères de fromage blanc ou de mayonnaise.

 

 

 

Lire plus

Comment préparer son corps pour l'hiver

Karim Arhbi
Dans cet article, j’ai envie de vous parler de mes recettes favorites pour passer l’hiver sereinement tant sur le plan du moral que de la santé. L’élément qui va tout changer, c’est l’utilisation des épices. Elles sont de vertus que l’on ne soupçonne pas ! 
En voici quelques exemples :

Lire plus